A la Goutte d'Or, on s'y est toujours senti chez nous, nos touristes, journalistes, partenaires et amies aussi.
A sa manière, même si elle n’en porte pas encore l’étiquette, le quartier de la Goutte d'Or est aussi un village, un village parisien, un village autonome, qui grouille de ressources à mettre en avant.
C'est un territoire qui s’est toujours présenté à nous comme tel tant son architecture, en apparence tentaculaire, recèle de petits trésors quand on sait s’y perdre ou se laisser guider. Et que dire de ses habitants et commerces, vous offrant toujours un accueil chaleureux, de l’animation, des fous rires et surtout une entraide sans équivoque. A la Goutte d’or, vous trouverez toujours quelqu’un pour vous aider pour une porte cassée, le prêt de matériel, une recommandation, des conseils ou simplement discuter.
En tout cela, nous avons reconnu des notions qui trouvaient écho avec l'idée de village en Afrique: une communauté, un écosystème, un repère, un lieu de cultes et cérémonies, un lieu de création, d'artisanat, de soins, de bien-être, un lieu de retraite… Des notions qui ont guidé notre projet depuis sa conception dans nos esprits, bien avant d’obtenir les clés du vaisseau, au financement et jusqu’à son élaboration esthétique. Notre programmation en est teintée, nos actions quotidiennes, notre rythme.
En nous y installant cette année avec notre centre de culture et concept store-galerie, Little Africa Village, un lieu qui tire son appellation de toute la philosophie communautaire de ce quartier atypique, nous voulons fédérer, faire découvrir, raconter, expliquer, faire connaître, inventer, co-créer dans cet espace des événements et produits qui ont du sens.
Voulez-vous en faire partie ?
Nous serons ravie de vous accueillir.
Jacqueline NGO MPII
Fondatrice et CEO de Little Africa